Les blocs isolants en Néopor

Pourquoi ce système et pas une construction traditionnelle.

Bloc isolant ou bloc en béton classique ???

Le première raison est au niveau de l'isolation des murs du bassin, la seconde raison est au niveau du coût du chauffage étant donné que le bassin sera chauffé en hiver, la troisième raison est la facilité de construire le bassin avec les blocs isolants car la pose est relativement facile.

Avant tout une petite vidéo qui explique pourquoi les blocs en Néopor sont bien meilleurs.

Les blocs isolants Néopor mesurent 2 mètres de longueur, 250 mm de largeur et 250 mm de hauteur.

Les 2 cotés extérieurs des blocs Néopor ont une épaisseur de 50 mm, la partie au centre du bloc a une épaisseur de 150 mm , les blocs seront  remplis de béton et armés de barre en acier.

2 barres en acier de 8 mm seront placées à la vertical dans chaque bloc et 2 barres en acier de 8 mm à l'horizontal sur chaque bloc.

Le lien du revendeur avec les différents modèles de blocs et les techniques selon  les différentes réalisations d' habitations et autres.

Les murs en blocs Néopor peuvent être assemblés et bétonnés en une fois sur une hauteur de 2.50 mètres.

Quelques précautions sont à prendre avant de réaliser le bétonnage des murs mais rien de très compliqué.

Au niveau chauffage, l' estimation de fioul pour conserver une température de 10° dans l'eau du bassin de novembre à  février et de 15° de mars à la mi avril est de 200 litres pour un bassin couvert de 70.000 litres.

Au niveau du chauffage et grâce à cette isolation, la température de l'eau du bassin peut être aumentée de 3° en 24 heures.

Avec les blocs en Néopor, j'ai conservé une température de 10.7° en décembre 2009 dans l'eau du bassin sans aucun chauffage.j'ai utilisé moins de 200 litres de fioul pour chauffer et conserver la température de 15° en janvier et février 2010 et pourtant il a fait très très froid.

Le bassin a été recouvert avec des plaques de polycarbonate afin de conserver la température de l'eau.

Voila la couverture en polycarbonate.

Bonne lecture.

E.B.Koitech

La construction en image.